Expéditions et retours

EXPÉDITION DE VOTRE COLIS

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Nous proposons plusieurs transporteurs lors de la validation de commande. Nos principaux transporteurs sont : Mondial Relay, Chronopost et La Poste. Pour les colis volumineux ou supérieurs à 30kg, nous proposons une expédition dite en "fret", nécessitant une manutention spécifique, realisée par GLS ou TNT.

Chaque expédition est suivie à l'aide d'un numéro de suivi en ligne et remise à l'acheteur/destinataire mentionné lors du parcours de validation de la commande. Pour les demandes spécifiques (mis à disposition à un tiers, dépôt à l'entrée d'une maison ou d'un appartement), nous vous demandons de le spécifier dans le champ "commentaires" présent sous la sélection du transporteur.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison varient en fonction du transporteur. Nous dégageons toute responsabilité concernant les éventuels retards de livraison. Le transporteur, et les délais de livraison mentionnés par celui-ci et sur notre boutique, sont donnés à titre indicatif. Nous ne pouvons garantir la livraison dans les temps impartis, que sur les expéditions Express garanties par le transporteur. Ce type de livraison étant relativement coûteux, il est nécessaire de nous mentionner votre demande en nous contactant par mail, afin de vous proposer ce service à titre exceptionnel.

Mondial Relay : Livraison garantie à >= J+4

Colissimo La Poste : Livraison garantie à >= J+3

Chronopost ChronoRelais : Livraison garantie à >= J+2

Chronopost Shop2Shop avant 13h : Livraison garantie le lendemain de l'expédition avant 13h

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

RETARD DE LIVRAISON/LIVRAISON NON REÇUE

Lorsque votre colis est traitée à l'expédition, le ou les produits commandés sont mis aux mains du transporteur sélectionné au moment de la commande. Celui-ci est seul responsable des éventuels retards de livraison. En cas de retard, nous vous invitons à prendre contact avec le transporteur afin d'obtenir plus d'informations sur la cause de celui-ci.

En cas de non réception du colis, celui-ci dispose systématiquement d'une assurance contre la perte ou la dégradation.

N'acceptez JAMAIS un colis ouvert, fortement endommagé, et n'hésitez pas à émettre une "réserve" et prendre en photo votre colis devant l'agent vous remettant celui-ci, avant de signer le bordereau de livraison. Votre signature sans réserve vaut "accord" sur l'acceptation de la livraison et décharge entièrement la société de transport ayant pris en charge votre colis. En cas de doute, mentionnez sur votre réserve que l'objet nécessite une vérification pour confirmer sa dégradation.

RETRAIT EN MAGASIN

Le retrait en magasin est systématiquement proposé, quelque soit le produit sélectionné et sa quantité.

Pour tout retrait en magasin, le paiement se fera exclusivement en ligne, pour tout règlement en espèces, nous vous invitons à vous rendre directement en magasin.

Lors d'une commande en retrait magasin, nous préparerons votre commande dans un délai maximum de 2 heures à compter de la réception du paiement de votre commande (cartes à autorisation systématiques par exemple). 

Une fois votre commande payée, celle-ci sera a retirer directement à la caisse de notre boutique, en présentant votre facture reçue par mail/imprimée, et la pièce d'identité de l'acheteur.

Aucune commande ne sera remise en l'absence d'une facture et d'une preuve d'identité au même nom que l'acheteur indiqué lors du parcours de commande.

RETOURS

Les retours sont acceptés uniquement en présence d'une facture et en cas de défaut de fonctionnement de l'appareil ou produit utilisé.

Les retours ne seront facturés à l'acheteur qu'en l'absence de nécessite de ce retour. Chaque produit électronique est garantie 1 an par nos fabricants et fournisseurs. En dehors du délai de garantie, nous ne seront pas en mesure de rembourser le produit (code de la consommation).

En cas de mauvaise utilisation, dégradation volontaire ou involontaire d'un produit, nous ne seront pas en mesure de rembourser celui-ci. Nos produits sont testés et approuvés avant mise en vente et nous garantissons leur fonctionnement avant expédition, ou mise en rayon dans notre boutique. Il peut arriver qu'un produit soit défectueux, dans ce cas précis, nous vous demandons de revenir rapidement vers nous, en nous détaillant l'incident, afin que nous vous transmettons un produit fonctionnel.