Expéditions

Lorsque vous effectuez une commande sur notre site internet, nous préparons votre envoi dans un délai de 24 à 48h après réception du paiement. Ce délai peut être rallongé en cas de rupture, ou de précommande auprès du fabricant. En cas de retard, vous serez systématiquement notifié par email et/ou SMS du retard prévisionnel. 

Notre logistique étant complexe, certaines références peuvent apparaître "Disponibles" lors de votre commande, et être indisponible dans notre stock physique. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour assurer une transparence totale sur la gestion des stocks et la disponibilité. En cas de rupture lors de votre commande, vous en serez notifié immédiatement lors du traitement et vous pourrez bénéficier d'un remboursement partiel, ou total, selon votre choix. Pour consulter les modalités de remboursement, consultez la page Politique de remboursement.

Emballage

L'emballage dans lequel votre commande peut différer d'un emballage standard. Notre politique de gestion des déchets et de réutilisation des emballages nous oblige à recycler certains emballage afin de traiter votre commande. Nous garantirons systématiquement que votre emballage respecte les normes du transporteur sélectionne lors du parcours de commande. 

Tous nos emballages sont protégés à l'aide d'éléments de protection extérieurs et intérieurs. Ces emballages peuvent paraître endommagés visuellement, mais sans incidence sur leur solidité et leur fiabilité. Lors de la réception de votre commande, nous vous invitons a scrupuleusement ouvrir votre colis et inspecter les éléments à la recherche d'une anomalie lié à la gestion du transport. L'absence de réserves et l'acceptation du colis entraîne la nullité de l'action de réclamation suivant la livraison.

Transport

Afin de garantir une livraison rapide, sécurisée par signature, et avec un suivi en temps réel, nous expédions vos articles avec notre prestataire et partenaire UPS. Plusieurs modes de livraison sont disponibles : 

UPS ACCESS POINT UPS EXPRESS SAVER
Expéditions et livraisons via UPS

Livraison dans un point relais UPS Access Point

Livraison sur signature, et avec présentation d'une pièce d'identité

Délai de livraison variable, allant de 2 à 4 jours suivant l'expédition de la commande.

Suivi et alertes en temps réel disponibles.

Livraison en point relais ou à domicile au choix

Livraison avec signature, et présentation d'une pièce d'identité.

Délai de livraison garanti ou remboursé à J+2 (48h) (J+1 si expédition avant 13h)

Suivi et alertes en temps réel disponibles

En cas d'anomalie de livraison, d'absence ou de non réclamation d'un colis (dans un point relais UPS Access Point), UPS se réserve le droit de récupérer et réexpédier votre commande vers notre entrepôt. La réexpédition d'une commande retournée à l'expéditeur pour tout autre motif qu'une défaillance ou anomalie lié à notre emballage/préparation sera à la charge du client.

Pour faciliter les traitements, une récupération à notre entrepôt est disponible. Sélectionnez le mode de livraison gratuit "Retrait gratuit en magasin", vous recevrez un email et une confirmation de disponibilité lorsque votre article sera prêt à être retiré.

Anomalies et défaillances de transport

Malgré tout le soin apporté à l'emballage et à la préparation de votre commande, des défaillances de transport résultant de toute cause externe, comme les conditions climatiques, susceptibles de retarder la livraison, les catastrophes naturelles, susceptibles de retarder la livraison ou impliquer la perte de marchandise, la casse ou le vol lors du transport peuvent survenir. En cas d'anomalie ou défaillance de transport, veuillez nous contacter le plus rapidement possible en nous indiquant les circonstances et la qualification de l'anomalie.

En cas de perte ou de vol, une demande d'enquête doit être effectuée conjointement par le client et l'expéditeur. Afin de faciliter les démarches, nous vous invitons à nous contacter au préalable afin de réaliser la demande formalisée et accélérer la prise en charge de celle-ci.

Colis et articles endommagés lors du transport

Toute suspicion d'article ou colis endommagé lors du transport doit faire l'objet d'une réserve claire, précise, en présence du transporteur. Les articles et colis étant assurés contre la perte, le vol, la casse accidentelle, l'absence d'une réserve lors de la livraison entraine la nullité d'une future action contre le transporteur. En cas d'endommagement causé par le transporteur, veuillez nous contacter à l'aide du formulaire de contact en indiquant la référence de la commande. Des vérifications peuvent être effectuées par le transporteur, en cas de réserve, n'acceptez par la livraison, indiquez votre réserve avec photographies de celle-ci et du colis/article endommagé, et prenez contact sous 3 jours ouvrés avec la plateforme de livraison la plus proche pour ouvrir une réclamation. En parallèle, contactez-nous pour obtenir le remplacement de l'article endommagé ou son remboursement.

Livraisons à destination des DOM-TOM

Les livraisons à destinations des départements et territoires d'Outre-Mer sont réalisées par UPS Worldwide. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les livraisons destinées à ces régions. Afin d'obtenir le détails et une simulation des frais de douane, taxe d'octroi de mer et TVA, veuillez nous contacter. 

Conformément à la législation en vigueur, nous ne sommes pas tenus de régler ces frais, qui devront être réglés par le destinataire lors de la livraison.

Le délai de livraison étant dépendant de la destination, celui-ci est variable, de 3 à 5 jours ouvrés à compter de l'expédition. Pour une livraison EXPRESS plus rapide, veuillez nous contacter. Pour les livraison volumineuses, veuillez vous rapprocher de notre service client pour obtenir un devis de livraison (notamment sur les pièces lourdes et éléments tels que boîtes de vitesses, moteurs et éléments de carrosserie)

La livraison d'articles soumis à ADR (produits inflammables, explosif) telles que les huiles et batteries, sont soumises à des particularités de transport et une manipulation spécifique. Le montant des frais de livraison peut évoluer en cas de livraison de ces articles. Pour toute question relative aux restrictions, spécificités, réglementation et tarifs, veuillez nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

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